Hervé Pillaud's Agroeconomicus (FA.PUBLIC.ELAR.) (French Edition) PDF

By Hervé Pillaud

ISBN-10: 2855574862

ISBN-13: 9782855574868

L’agriculture, qui est los angeles seule réponse aux besoins alimentaires des populations sédentarisées de plus en plus citadines, a vocation à devenir également une resolution pour l’environnement. Transformer un problème en opportunité pour satisfaire un besoin, tel est le problem qui s’ouvre à nous ! remark relever ensemble cet sizeable défi du XXIe siècle : produire plus et substituer les ressources renouvelables en disposant de moins d’eau, d’énergie, d’intrants... et de terres arables ? Dans une société urbanisée qui a perdu le pied avec l. a. réalité de l’agriculture, les questions sont nombreuses. Néanmoins des opportunités existent, il faut les appréhender, en saisir les enjeux ; les besoins liés à l’alimentation sont multiples. Il convient de reconstruire ensemble une agriculture qui sera partie prenante de l. a. société de demain. Nous sommes à los angeles croisée des chemins, essayons de rêver l’avenir, de nous projeter dans 20 ans et d’imaginer ce que seront le monde et l’agriculture à ce moment-là. Dans son optimal ouvrage, Agronumericus web est dans le pré, Hervé Pillaud a voulu montrer remark le numérique entrait dans l’agriculture. Dans ce nouvel essai, il esquisse remark après avoir undertakeé le numérique, l’agriculture va devoir entrer dans l’ère du numérique grâce aux plateformes, aux blockchains, à l’économie collaborative. Ces outils vont contribuer à nous faire passer d’une agriculture in depth en utilisation d’intrants à une agriculture in depth en utilisation de connaissances mais ce sont les hommes qui feront l. a. différence. Nous allons assister au retour de l’humain dans l’écosystème numérique avec de réelles opportunités de choix, de partage, de liberté d’achat et de vente, de travail indépendant, de développement de los angeles créativité collective. Dans cet ouvrage, véritable plaidoyer pour les nouveaux outils numériques, l’auteur nous aide à les comprendre et à les adopter pour construire une agriculture plausible, vivable et durable.

Show description

Read Online or Download Agroeconomicus (FA.PUBLIC.ELAR.) (French Edition) PDF

Best reference in french books

Get Leader l'art de commander autrement (French Edition) PDF

De nos jours, nous sommes tous confrontés à des problématiques de administration. Qui n’a pas vécu ou au moins vu des cas de gestion de personne aberrants ? Qui n’a pas été confronté à un supervisor incapable ou sans formation valable ? Le supervisor repose de plus en plus sur une incohérence du système. Plutôt que de reconnaître une erreur de recrutement et mettre fin à los angeles période d’essai, le supervisor responsable de l’embauche préfère dissimuler l’élément dissonant.

Atlas régional de l'Afrique de l'Ouest (Cahiers de l'Afrique - download pdf or read online

Les mutations récentes de l’espace mondial remettent l’intégration régionale au cœur de l’agenda politique et économique de l’Afrique. Cet atlas est à los angeles fois le moteur et le résultat d’un travail de réflexion sur l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest. Cartes, statistiques et analyses à l’appui, il décrit l’espace ouest-africain, sa inhabitants, son peuplement, ses territoires, son économie et ses fragilités.

Médecin et le Dictateur (Le) (Sciences Humaines) (French by Yves Pouliquen PDF

Mai 1979. Un avion d’Air France quitte l’aéroport de Paris pour Belgrade. À son bord, un éminent chirurgien de l’hôpital Broussais, flanqué d’austères « diplomates ». vacation spot finale : Tirana, los angeles capitale de los angeles dictature alors l. a. plus fermée au monde. venture : examiner Enver Hoxha, le maître de l’Albanie.

Download PDF by Jean-Louis Butré: Eolien, une catastrophe silencieuse : coûts, nuisances,

L. a. France compte déjà plus de 6500 éoliennes et il est prévu d’en installer au moins 20 000 dans les prochaines années. Des machines de one hundred eighty mètres de haut faites pour durer longtemps. Ingénieur et spécialiste du sujet, Jean-Louis Butré suggest aux citoyens de se poser les questions suivantes :-pourquoi importer ces machines pour produire une électricité supplémentaire qui coûte deux fois plus cher ?

Extra info for Agroeconomicus (FA.PUBLIC.ELAR.) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Agroeconomicus (FA.PUBLIC.ELAR.) (French Edition) by Hervé Pillaud


by Jeff
4.3

Rated 4.48 of 5 – based on 12 votes