Download PDF by Philippe ELIAKIM: Absurdité à la française (French Edition)

By Philippe ELIAKIM

ISBN-10: 2221138880

ISBN-13: 9782221138885

Comment les normes asphyxient notre économie : un sujet chaud pour l. a. rentrée.

Se doute-t-on qu'en France un easy réverbère doit répondre à plusieurs centaines de préconisations obligatoires qui, d'ailleurs, changent tout le temps ? Imagine-t-on que des dizaines de piscines publiques installées en milieu rural vont bientôt être acculées à los angeles fermeture, motor vehicle l. a. floor de leur cafétéria est inférieure au minimal légal ? Sait-on que notre management réglemente tout, du grammage des parts de purée dans les cantines scolaires à los angeles puissance de l'éclairage dans les corridors d'hôtel (pas moins de one hundred fifty lux mesurés à 1,30 mètre de hauteur), en passant par l. a. taille des draps de lit, los angeles pression des bas de rivalry et l. a. hauteur des potelets scellés sur les trottoirs pour y interdire le stationnement. Aux derniers pointages, le Journal officiel de los angeles République française recensait quatre cent mille normes, ce qui constitue probablement un checklist du monde. Chaque jour, nos fonctionnaires nous pondent en moyenne cinq nouvelles réglementations, sans se soucier de leurs conséquences. Bien sûr, lorsqu'on les regarde de près, ces règles présentent toutes une certaine utilité. Elles facilitent l'accès des handicapés aux équipements publics, améliorent los angeles sécurité des usines, imposent une bonne isolation thermique aux logements, confortent l. a. lutte contre l'obésité. Qui oserait s'opposer à cela ? Le problème, c'est qu'à strength de vouloir tout réglementer, protéger, contrôler dans les moindres détails, notre will pay est en educate de se détruire lui-même. Il sape le pouvoir d'achat de ses ménages, grève ses funds publiques, freine los angeles building de logement et, c'est cela le plus grave, sacrifie los angeles compétitivité de son économie avec l'eau du bain.

Show description

Read or Download Absurdité à la française (French Edition) PDF

Similar politics in french books

Download e-book for kindle: Examens de l'OCDE des politiques de l'investissement : Viet by Collectif

Présente les résultats d’un examen complet des politiques à l’égard de l’investissement au Vietnam en fonction des critères du Cadre d’action pour l’investissement.

New PDF release: Police et gendarmerie dans l'Empire napoléonien: Institut

Ces travaux de recherche sur l. a. police et l. a. gendarmerie conduisent à une réflexion plus huge qui montre combien l. a. période impériale est héritière d'une culture d'Ancien Régime, même si elle innove aussi sur bien des issues. L'ensemble des études proposées illustrent le rôle qu'ont joué police et gendarmerie dans los angeles lutte contre l'insécurité, mais aussi dans l'instauration d'un ordre napoléonien à travers l'Europe.

Download e-book for iPad: Réponses à la délinquance (République et sécurité) (French by François Dieu

Pourquoi l'insécurité est-elle devenue une préoccupation majeure ? remark se fabrique le sentiment d'insécurité ? remark fonctionnent les dispositifs locaux de prévention et de sécurité ? los angeles vidéosurveillance est-elle efficace ? Quelles sont les caractéristiques du système policier français ? A quoi servent les polices municipales ?

Download PDF by Bernard Lepidi: Le trésorier (French Edition)

En maquillant les noms des partis et des hommes politiques, l'auteur raconte remark, à l. a. veille de l. a. guerre du Golfe, les Irakiens ont acheté des soutiens dans le monde politique français. L'auteur, qui est trésorier d'un parti politique, nous dévoile ainsi les différentes manières de faire des affaires avec le pouvoir.

Additional info for Absurdité à la française (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Absurdité à la française (French Edition) by Philippe ELIAKIM


by Donald
4.3

Rated 4.98 of 5 – based on 18 votes